Rechercher

La rudraksha, la graine préférée du yogi

Si je vous parlais de cette graine fabuleuse qu'est la rudraksha. Cette fameuse graine portée par tout bon yogi qui se respecte. Qui est-elle? d'où vient-elle? Comment s'en sert-on? Quelles sont ces propriétés?


Ses origines

La graine de rudraksha vient de l’élaoéocarpus angustifolius arbre peuplant l’Inde et d’autres pays d’Asie.

Ethimologie et mythologie

Pour la petite histoire, en sanskrit « RUDRA » est un des noms de Shiva et « AKSHA » veut dire œil, larme.

Les graines portent aussi le nom de "larmes de Shiva" car la légende raconte que Shiva lors d’une méditation eu la vision des souffrances du monde. Des larmes de compassion coulèrent le long de ses joues. Une des larmes tomba sur le sol, donnant naissance à l’arbre dont le fruit est la graine de rudraksha .


Le côté physique

Elle est utilisée en médecine ayurvédique pour la prise en charge de la pression artérielle, des troubles mentaux, des troubles neurologiques, de l’asthme, du diabète, des troubles gynécologiques. Tranquillisant naturel, elle soulage du stress, de l’insomnie, de l’anxiété, de la dépression.

Le côté mystique et énergétique

Cette graine sert généralement à la fabrication des malas, les fameux chapelets servant à la méditation. Les 108 graines de rudraksha constituant le mala sont utilisées traditionnellement dans leur forme naturelle. Leur aspect rugueux permet au yogi de mieux sentir chaque graine sous les doigts et d’accentuer la conscience durant la pratique. Ici le sens du toucher exacerbé est en relation directe avec le coeur.

Elles ont un puissant rayonnement électromagnétique. Elles aident à équilibrer le fonctionnement de nos organes ainsi que celui de nos chakras. Elles transforment notre personnalité positivement.

Les bénéfices des graines de rudraksha sont différents en fonction du nombre de faces présentes sur la graine (les faces de la graine sont appelées mukti).

Pour la plus courante composée de 5 muktis, elle apporte paix et force intérieure. Elle régularise la pression sanguine, aide à la concentration, apaise le mental et facilite la méditation.


Qu’elles soient montées en bracelet ou en mala, les bienfaits des larmes de shiva ne sont plus à prouver. Elles sont un accessoire essentiel à la méditation du yogi et un formidable bouclier énergétique contre la négativité. En Inde on attribue à cette graine fantastique des propriétés surnaturelles. Ainsi, elle nous aide à nous transformer et à mener une vie heureuse.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement

0664449037

  • Instagram

©2020 par Santosha yoga la maison holistique. Créé avec Wix.com