Rechercher

Et si on parlait du mystérieux taux vibratoire?

Article écrit par Sandrine Dechamps professeur de yoga, sophrologue et énergéticienne alias @sandrine_yoga_sophro sur Instagram, exclusivement pour Santosha yoga la maison Holistique à Saint Paul lès Dax dans les Landes.

Dans cet article, je vais te parler du mystérieux champ vibratoire, de ce qu’il est, de comment nous diminuons parfois sans le vouloir notre taux énergétique et comment nous pouvons l’augmenter par des gestes simples.


Qu’est-ce que le taux vibratoire ?


Le taux vibratoire correspond à l’énergie d’un individu, à son niveau spirituel. L’énergie dégagée par un corps va venir créer un champ énergétique permettant de maintenir une bonne santé physique et énergétique. Vous entendrez souvent que « l’on attire les choses qui vibrent à la même fréquence que nous », ou bien vous arrivez à ressentir l’énergie dégagée par certaines personnes (c’est souvent le cas des hypersensible).

Parlons un peu technique pour mieux comprendre. Tous les êtres vivants ont un taux vibratoire qui peut se mesurer grâce à la radiesthésie avec le biomètre de Bovis.

Cette règle de Bovis est graduée de différents paliers permettant ainsi de connaître précisément la vitalité énergétique d’un individu.




Avez-vous un bon taux vibratoire ?


Petite explication rapide sur l’unité de mesure qui est souvent écrite sous l’appellation UB ou angström. Un être humain en bonne forme plafonne généralement à 9000 UB. Quelqu’un avec un fort taux énergétique peut aller jusqu’à 40000 UB.

Pour plus d’explication je conseille fortement de prendre contact avec un radiesthésiste chevronné qui expliquera mieux que moi le côté un peu plus pointu de cette approche.

Plus simplement, la fatigue physique peut-être par exemple un des signes d’un taux vibratoire en baisse.

Les personnes avec un fort taux vibratoire peuvent avoir une intuition très développée et une meilleure compréhension du monde. Elles auront la capacité de ressentir les émotions et les vibrations des autres individus. Une fois encore les personnes hypersensibles auront une perception plus importante qu’une personne dite normale.


Quelles sont les causes d’un taux vibratoire bas?


- La maladie (détectée ou non)

- Les pensées négatives

- Les ondes électromagnétiques

- Une mauvaise alimentation

- Les personnes toxiques ou malveillantes

- La sédentarité



Comment peut-on augmenter son taux vibratoire ?


De manière générale, on peut se dire que tout ce qui est positif ou qui procure des émotions positives est bon pour augmenter son taux vibratoire. Il existe une quantité de moyen qui viendront améliorer notre qualité de vie et par conséquent augmenter nos vibrations.


Se reconnecter à la nature : grâce aux balades en forêt, près de l’océan ou à la montagne par exemple. Il est vraiment important d’aller observer la nature dans ses détails afin de mieux s’y connecter.

Sans vouloir être chauvine, le département des Landes fait parti des départements à fort taux vibratoire notamment grâce à sa forêt qui est l’une des plus grande de France et d’Europe et à l’océan qui vient rajouter ici une petite couche énergétique non négligeable.

Visiter des hauts lieux énergétiques où nous irons capter les énergies du ciel (le cosmos) et de la Terre (énergies telluriques). On ira se ressourcer et s’énergiser au Mont Saint Michel, à l’alignement de Carnac, dans l’abbaye Saint Martin du Canigou… Je n’en site ici que quelques-uns. Vous trouverez ces lieux facilement sur internet si vous souhaitez en apprendre un peu plus et expérimenter par la suite.

Soigner son alimentation : Saviez-vous que les aliments ont aussi un taux vibratoire plus ou moins important. On préfèrera consommer des fruits et des légumes plutôt qu’une alimentation industrielle.

Boire de l’eau : l’eau augmente la fréquence vibratoire mais pas que… Elle aide aussi à purifier le corps par l’élimination des toxines physiques et énergétiques.

Nettoyer son lieu de vie : on ira aérer et faire son ménage de printemps afin de se défaire ou pas de certaines choses. Nous pourrons également purifier la maison avec de la sauge.

Chasser les pensées négatives : dans certaines situations, il n’est pas souvent facile d’y voir du positif. Mais j’aurais tendance à dire que le positif attire le positif. Alors, on essayons tout de même de chercher au minimum un point positif même lors de situations chaotiques.

S’éloigner ou se séparer des personnes toxiques dans son entourage : certaines personnes parfois sans le savoir viennent se nourrir de l’énergie des autres et sont par conséquent de vrais aspirateur énergétique. Vous pourrez par exemple vous sentir comme lessivé après un contact prolongé. Il conviendra de s’en éloigner afin de se préserver au maximum.

La pratique du yoga et de la méditation augmente également le taux vibratoire de manière significative. Bien évidement la pratique doit être régulière et nous privilégierons la qualité de la pratique plutôt que sa quantité.

N'oublions pas les soins énergétiques qui viendront réguler l’énergie en fonction des besoins du consultant. Ils permettront de faire le plein de bonnes ondes, stimuler le système immunitaire, d'équilibrer l'énergie des chakras.

Il faut vraiment prendre conscience que les animaux en passant par les végétaux et les minéraux, tout est vibration.

Il est important de se prioriser car nous avons tendance à oublier que pour mieux s’occuper des autres il faut d’abord prendre soin de soi. Avoir un bon taux vibratoire permettra d’obtenir une meilleure qualité de vie quoiqu’il arrive.


Si tu souhaites expérimenter le yoga, la méditation où les soins énergétiques, je serais ravie de t’accueillir dans mon shala à Saint Paul lès Dax.

N’hésite pas à me contacter au 06 64 44 90 37 ou à cliquer ici pour un soin énergétique

https://calendly.com/sandrineyogasophro/soinenergetique


Prends soin de toi

à bientôt


Sandrine

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout